Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Principes techniques pour conduire une association céréales-protéagineux, pour une récolte en grains en agriculture biologique

Principes techniques pour conduire une association céréales-protéagineux, pour une récolte en grains en agriculture biologique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les bénéfices des associations céréales-protéagineux sont multiples et largement reconnus par les agriculteurs bio. Mais faire des choix pour construire son association de la manière la plus pertinente devient alors un vrai casse-tête ! Références Grand Ouest et moitié Nord de la France.

 

Les attentes autour des ces associations sont nombreuses : maitriser le salissement, effet tuteur, améliorer le taux de protéines de ma céréale, produire des protéagineux, assurer l’autonomie alimentaire de mon troupeau…

Ce outil synthétique propose de vous accompagner dans la construction de votre association, en respectant vos objectifs. Cela vous permettra également de trouver des repères techniques indispensables à la maitrise de ces cultures.

Avant toute chose, n’oubliez pas de bien définir votre objectif avant de choisir votre association !

Edité en octobre 2016 - Mis à jour en septembre 2017.