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Les établissements équestres : une large gamme de services pour une diversité de clientèle

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Qui sont mes clients ? Quels sont leurs besoins ? Mon offre de services les satisfait‐ils ? Est‐elle vendue au juste prix ? Comment je mesure leur taux de satisfaction ? Est‐ce que je dispose d’un plan de communication ? Quels outils de communication j’utilise pour fidéliser et recruter de nouveaux clients ?

Toutes ces questions ont été soumises à une partie des exploitants du réseau pour savoir comment ils appréhendaient ce questionnement. Ce complément d’enquêtes réalisé en 2017 auprès d’une trentaine d’exploitants est un approfondissement du travail effectué en 2016 sur 70 entreprises équines du Réseau Equin1. Ce dossier comporte plusieurs documents :

  • cette chemise synthétisant les principaux éléments de l’enquête ainsi que quelques astuces relevées chez certains exploitants,
  • une fiche par famille : centre équestre, établissement de tourisme équestre et pension décrivant les publics ciblés ainsi que leurs besoins vus par les exploitants du Réseau,
  • et un guide vous permettant de réfléchir au fonctionnement de votre entreprise.