![](/fileadmin/user_upload/Pays_de_la_Loire/205_Inst-rd/Interface/Bandeau_IRD_PDL_AdobeStock_603041946.jpg)
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Entreprises de la filière équine : qualité de service et innovations, des atouts pour se démarquer
Entreprises de la filière équine : qualité de service et innovations, des atouts pour se démarquer
![Entreprises de la filière équine : qualité de service et innovations, des atouts pour se démarquer](/fileadmin/_processed_/3/2/csm_2017_entreprises_filiere_equine_qualite_service_innovations_atouts_pour_se_demarquer_ad78273efe.jpg)
Quatre fiches par secteur d'activité ont été constituées à partir de 67 témoignages :
- les centres de tourisme équestre
- les élevages de chevaux de trait
- les centres équestres
- les écuries de pension.
Les trois quart des exploitants interrogés dans le cadre de notre enquête réussissent à maintenir leur volume d’activité, voire à le développer pour un tiers d’entre eux. Dans un contexte économique difficile où se cumulent la baisse du pouvoir d’achat des ménages, les réformes de la TVA et des rythmes scolaires ainsi qu’une concurrence exacerbée, comment réussissent‐ils à tirer leur épingle du jeu ?