Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Efficacité comparée (2) de différentes méthodes de lutte contre les ascaris en élevage porcin biologique

Efficacité comparée (2) de différentes méthodes de lutte contre les ascaris en élevage porcin biologique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En production porcine biologique, l’accès à l’extérieur des animaux exige une bonne gestion du parasitisme. Le problème majeur rencontré aujourd’hui dans la filière porcine est la saisie des foies à l’abattoir à cause des dégâts occasionnés par les Ascaris (vers ronds parasites de l’intestin). Les foies lésés sont impropres à la consommation humaine et ne peuvent donc plus entrer dans la fabrication de la charcuterie cuite (pâtés, terrines…).

Le projet ASCARIS comporte 2 volets : un premier volet comparant différentes modalités de traitement avec un produit allopathique biocompatible (résultats présentés ici), et un second volet comparant différents traitements alternatifs (aromathérapie, phytothérapie…) encore en cours.

Ce 2e volet présente les résultats de comparaisons entre les différents traitements alternatifs (aromathérapie, phytothérapie…).

Actualités en relation

  • > Efficacité comparée (1) de différentes méthodes de lutte contre les ascaris en élevage porcin biologique
    31 décembre 2016

Toutes les actualités