Le projet PEI Santé du végétal a pour finalité d’aider les agriculteurs à améliorer la gestion sanitaire des cultures, dans différentes filières présentes en Pays de la Loire. Pendant 4 ans (2018-2021), il a regroupé 15 partenaires au sein de 9 Groupes Opérationnels thématiques ou inter-filières.

Des collectifs d’agriculteurs structurés en association

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Filière chanvre fermier

Cette filière est organisée en association de producteurs de chanvre : un bureau constitué de 2 co-présidents, 1 secrétaire et 1 trésorier.

En supplément du bureau, trois commissions se sont mises en place au sein de ce collectif. Une chargée de travailler à la mise en place du site Internet, une chargée de mettre en place un guide de mise en œuvre du chanvre et une chargée de suivre le travail de diagnostic de ce collectif.

 Au cours d’une année, il y a 2 à 5 réunions ouvertes à tous les membres et d’autres réunions liées aux différentes commissions : réflexions autour du matériel, de son amélioration et de sa réparation, les formations, les difficultés techniques des adhérents ou encore l’organisation d’événements internes ou ouverts à un public plus large.