Le projet PEI Santé du végétal a pour finalité d’aider les agriculteurs à améliorer la gestion sanitaire des cultures, dans différentes filières présentes en Pays de la Loire. Pendant 4 ans (2018-2021), il a regroupé 15 partenaires au sein de 9 Groupes Opérationnels thématiques ou inter-filières.

 Vous êtes ici : Accueil > Végétal > PEI Santé du végétal > Guide d'appui | Filières de diversification > Pérenniser ses débouchés

Pérenniser ses débouchés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La création d’une nouvelle filière de commercialisation demande d’anticiper les potentiels marchés du produit, puis d’organiser la continuité du ou des circuits de commercialisation.

L’objectif est de se poser les bonnes questions pour arriver à se positionner sur un marché, qu’il soit partiellement existant ou à créer. C’est-à-dire analyser la demande, analyser la concurrence, viser des marchés spécialisés, s’appuyer sur des dispositifs porteurs et rester en veille sur les différents débouchés existants ou à venir. On veillera également à sécuriser ces marchés dans la durée, en s’assurant notamment d’un approvisionnement régulier et de qualité.

Se positionner sur un marché

Sécuriser la commercialisation